top of page

Annie



Bonjour à vous tous, je suis Annie, une fille de 11 ans pleine d'amour et d'inspiration. Les “Ao dai” qui sont apparus dans ma vie apportent beaucoup de souvenirs et d'émotions particulières. Ensemble, nous créons de merveilleux moments de cette vie.


Mes premiers souvenirs concernant le “Ao dai” sont les jours importants de mon école ou il y a la fête des enseignants vietnamiens. Je suis honorée de porter ce costume spécial sur lequel il y a des fleurs bleues. Les enseignants portent également des “Ao dai” décorés de précieuses roses rouges pour honorer leur enthousiasme pour l'enseignement. Je suis heureuse et fière de voir ma mère recevoir ces roses.



Une autre occasion est le Nouvel An lunaire, le Têt, où j'ai porté cette robe traditionnelle au marché aux fleurs pour prendre de belles photos. Pendant les vacances du Têt, nous allons toujours chez notre grand-père maternel pour le fêter. C'est la période la plus mémorable et la plus merveilleuse de l'année.


Mais mon meilleur souvenir de “Ao dai” est au mariage de ma cousine. Celui que je portais à ce moment-là était une robe crème sur laquelle est dessiné un grenadier et des oiseaux sur les branches. Et ma cousine est si jolie et mignonne dans un “Ao dai” rouge vif. C'est un jour important dans sa vie, où elle est devenue épouse et est aimée de son mari pour toute la vie. Le marié et tous les invités portaient aussi le “Ao dai”, créant ensemble un espace romantique et traditionnel. C'est super que nous puissions vivre ces merveilleux moments avec les “Ao dai” qui me lient avec ma patrie, le Vietnam, où je suis née et j'ai grandi.


Recent Posts

See All

An Vy

Comentários


bottom of page