top of page

Bao Tran



Je m'appelle Trina, je suis née et j'ai grandi en Californie. Étant une Américaine d'origine asiatique, j'ai un amour brûlant pour mes traditions culturelles et mes magnifiques costumes traditionnels. Je porte le “Ao dai” depuis longtemps et je lui accorde une attention particulière. J'ai fait des recherches et ai appris que ce costume représente en lui-même une preuve historique de la guerre, de l'impérialisme et du colonialisme au Vietnam. Il a connu de nombreux hauts et bas, en particulier pendant la guerre.


Quand j'avais 2 ans, ma mère a découvert mon talent pour la musique et elle m'a encouragée à développer ma vocation. J’ai commencé à chanter dans des temples, des festivals et des mariages depuis l'âge de 8 ans et je portais toujours le “Ao dai”. Le fait de porter cette robe me rend fière parce que c'est très beau et c'est aussi la culture de ma patrie.


L'un de mes souvenirs particuliers avec le “Ao dai” est un défilé de mode lors de la "Fête des mères" en 2017. Un créateur de mode m’a fait un “Ao dai” blanc sur lequel il y avait des images dessinées à la main des mères, montrant leur travail acharné et leur amour. J'étais très émue en participant à cet événement.


Lorsque je porte le “Ao dai” lors des festivals culturels, je suis également fière d'être une Américaine d'origine asiatique connectée à ma culture à travers ce beau costume traditionnel. Je considère cela comme un grand honneur et je garderai toujours ma passion pour la culture de mon pays natal et pour le “Ao dai”.


Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page