Ayant grandi dans une famille d’artistes de cirque, j’ai toujours été fascinée par l’art de l’acrobatie. Cela fait presque 20 ans que j’ai déménagé en France pour poursuivre ma carrière. Bien que je me sois installée et que j’ai accepté d’autres emplois, je n’ai jamais perdu mon amour pour la performance de cirque. Chaque fois que j’en ai l’occasion, j’en profite toujours pour réaliser des spectacles, juste pour garder les souvenirs vivants.
Je suis fière de dire que mes deux fils ont hérité de mon amour pour le spectacle de cirque et de ma passion pour la culture vietnamienne. Ils parlent couramment le vietnamien et ont développé un goût pour la cuisine vietnamienne. Ils attendent toujours avec impatience nos visites au Vietnam pendant les vacances d’été. Je leur raconte souvent des histoires sur notre patrie, nos traditions et nos coutumes fascinantes.
Lors d’occasions spéciales comme le Têt ou chaque fois que je sors pour des spectacles, j’aime m’habiller dans un Ao Dai vietnamien traditionnel. Cela me fait me sentir comme une femme vietnamienne gracieuse et charmante. De plus, la plupart des français reconnaissent le Ao Dai comme le costume national du Vietnam, donc cela me rappelle toujours mes racines. L’une de mes performances les plus appréciées est lorsque je danse sur la musique de « Bonjour Vietnam » tout en portant mon Ao Dai. Cela m’apporte toujours une poussée d’émotions, et je suis surprise que beaucoup de français d’origine vietnamienne dans le public sont venus me voir après le spectacle, me disant à quel point cela les a aidés à apaiser leur manque de pays et les a rapprochés de leur héritage vietnamien.
Σχόλια