top of page

Mme. Nguyen Thi Cuc



Avec plus de vingt ans d'expérience dans l'enseignement du français et l'aide apportée à des centaines d'étudiants pour atteindre leurs objectifs d'études à l'étranger en Europe, je suis toujours heureux d'être une personne qui a consacré toute sa jeunesse à adorer, comprendre et expérimenter la culture française.


Je me rends en France au moins une fois par an pour affaires, et chaque fois que je me rends chez mes amis français ou que j'assiste à des événements importants, j'ai l'habitude de porter mon Ao Dai. L'explication est la suivante : en portant mon Ao Dai en France, je me sens incroyablement élégante et sûre de moi, et cela dynamise l'esprit interculturel, exactement comme ma carrière, à laquelle je me consacre entièrement.



Il y a un Ao Dai en particulier, avec la tour Eiffel dessus, que j'adore dans tous les Ao Dai que j'ai. Je l'ai porté pour la première fois lorsqu'on m'a demandé de faire un discours lors d'un événement organisé par certains de mes anciens élèves, qui avaient maintenant trouvé leur propre succès. Mais ce qui me reste le plus en mémoire, c'est lorsque j'ai fièrement annoncé le projet 2Life Ao Dai, dont je suis l'ambassadeur, sur la grande scène de l'Université des transports et des communications, une institution à laquelle j'ai consacré plus de 20 ans de ma vie.


Ce jour-là, en portant le Ao Dai brodé de la Tour Eiffel, j'avais rassemblé plus de 200 Ao Dai pour les envoyer en France comme cadeau culturel aux dames françaises - un cadeau qui avait toute la fierté, la grâce et le désir d'entrer en contact avec le monde des habitants vietnamiens.

3 views

Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page