top of page

Mme. Pascale Douineau



Cela fait plusieurs années que je suis amie avec des membres de l'association Vietnam Bretagne Sud, dont la mission est de présenter la culture vietnamienne dans la région du Morbihan, en France. Je les ai souvent vues porter le Ao Dai.


Pour moi, le Ao Dai est une tenue traditionnelle que les femmes portent généralement lors de cérémonies comme à la fête du Têt, la fête de la lune... J'ai rencontré de nombreuses femmes portant un Ao Dai en France, ainsi que lors de mes précédents voyages au Viêt Nam. Mais d'un point de vue plus général, il s'agit d'un vêtement qui se porte surtout lors des fêtes traditionnelles.


Je trouve que 2LIFE AO DAI est un très beau projet, non seulement parce que la tendance de la seconde main permet de protéger l'environnement, mais également parce que c'est un acte de générosité et de solidarité puisque, en échange d'un ao dai, on peut faire un don aux enfants du Viêt Nam... De plus, c'est un projet qui partage la culture vietnamienne à travers ces vêtements traditionnels. Ces vêtements voyageront du monde entier jusqu'en France, accompagnés de leurs propres histoires, c'est un excellent moyen à travers ce projet de présenter la culture vietnamienne et le bel esprit du peuple vietnamien.

2 views

Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page