top of page

Mme. Pham Thi Thu Men



Je peux toujours me rappeler du Ao Dai, qui m’a laissé avec de merveilleuse et d’inoubliables souvenirs. Il rassemble des efforts ardus, des entraînements consciencieux, et d’incroyables réussites. Chaque fois que je me le rappelle, l’importance s’augmente et devient mon inspiration quotidienne pour continuer à croire et à travailler.


Après avoir été diplômée de l’Université de Hai Phong en Médecine et Pharmacie, et devenue docteur, j'ai eu la chance d’étudier un master à Brest, en France. Pourtant, après avoir décidé de rester en France au lieu de retourner au Vietnam, j'ai dû faire face à de nombreuses difficultés. Avant, je croyais que si j'avais un doctorat, je pourrais au moins travailler comme infirmière ou ambulancier, mais même pour de tels postes, je n'étais pas embauchée. J'ai versé beaucoup de larmes, j'ai dû compter sur mon mari et j'ai même recommencé mes études à zéro. Cependant, après 12 ans d'efforts et d'efforts incessants, j'ai obtenu deux diplômes de médecine.




Mon souvenir de l'interview pour déposer une demande de réexamen est encore vivace. J'ai été interrogé par l'intervieweur : "Êtes-vous certain de cela ? Comment allez-vous réussir l'examen si vous êtes une résidente vietnamienne qui n'est même pas née ici et qui ne parle pas couramment le français ?" J'ai même caché le fait que j'étais enceinte de quatre mois à l'époque.


Mais le 24 mars 2017, j'ai été officiellement autorisé en tant que médecin. J'ai eu le plaisir de porter l'Ao Dai traditionnel avec mon fils et de jurer l'Hypocrite. Ao Dai représente un tournant important dans ma vie car il m'a vu réaliser mon rêve !


Recent Posts

See All

An Vy

Comentarios


bottom of page