top of page

Nguyen Minh Huyen



Salutations du Vietnam !


Je suis une fille de Hanoi qui est amoureuse de la beauté élégante du Ao Dai vietnamien traditionnel depuis que je suis jeune. En regardant ma grand-mère, ma mère, mes tantes et ma sœur revêtir cette tenue gracieuse, j’ai été captivée par son charme. Pour moi, le Ao Dai incarne l’esprit des femmes vietnamiennes, dégageant une allure douce mais sophistiquée qui lui est propre.


En grandissant, j’ai poursuivi ma passion pour les arts et la musique. En tant que « musicien interprète », j’ai toujours choisi le Ao Dai comme costume pour les spectacles. Je me souviens encore de mon premier Ao Dai, que ma mère m’a tendrement offert quand j’avais quinze ans, pour célébrer mon admission à l’Académie nationale de musique dans le département de chant. Ce n’était pas seulement un cadeau pour marquer l’occasion, mais aussi un vêtement que je pouvais porter pour mes examens et mes performances à l’école.



L’un des moments les plus mémorables de ma vie a été lorsque je suis devenu MC pour le programme culturel Xuan Tan Suu 2021 (Festival du Nouvel An 2021) sur la chaîne Vnews de l’Agence de presse Vietnam. Vêtue d’un col traditionnel en trois parties Ao Dai en tissu rose lotus, mes cheveux soigneusement attachés en chignon avec une frange plissée croisée, je me tenais sur la scène du studio, me sentais submergée de joie et de fierté. Quand j’ai entendu le signal « Prêt! » , je me suis avancée et je suis allée en direct à l’antenne, ravie de me représenter en tant que femme vietnamienne, portant un magnifique Ao Dai et servant ma communauté.



Quand j’ai entendu parler du projet « 2 LIFE Ao Dai » de Toucher Arts, le projet avec une mission et une humanité significatives, je n’ai pas hésité à faire don de mon premier Ao Dai, que ma mère m’avait offert. Il m’a accompagné à travers d’innombrables événements culturels et a marqué une partie importante de ma vie. J’espère que cet Ao Dai continuera à diffuser la culture du Vietnam auprès d’amis internationaux en France et à aider à soutenir les enfants défavorisés au Vietnam.


Avec amour et gratitude,

Nguyen Minh Huyen

Recent Posts

See All

An Vy

Comments


bottom of page