top of page

Quynh Anh



Chaque année, à l'arrivée de la nouvelle année lunaire, le Têt, j'ai toujours hâte de préparer mon costume préféré parce que pour moi, c'est le moment où je vais porter la robe traditionnelle du Vietnam: le Ao dai. Il ne s’agit pas seulement d’une tenue mais aussi d’un symbole culturel honorant la beauté et les qualités des femmes vietnamiennes.


Mes premiers souvenirs du Ao Dai sont une partie importante de ma vie. La première fois où je l'ai porté, c'était quand j'étudiais à l’École de pédagogie. Je me souviens m'être sentie confiante, rayonnante comme une princesse dans un conte de fées. Je me demandais donc pourquoi nous ne portions pas ce costume tous les jours.



À chaque fois que je porte le Ao Dai, on me complimente toujours en disant qu’il me va très bien. Ma famille l’aime aussi et je suis toujours encouragée à le porter lors d’occasions spéciales où chaque membre de notre famille se sent solennel et fier de cette beauté culturelle vietnamienne.


Le Ao Dai n'est pas qu'un costume, il représente l’aspect spirituel et la vertue de la femme vietnamienne. C'est un bien culturel inestimable que nous devons préserver et transmettre aux générations futures. Quand je le mets, j'ai l'impression de porter une armure forte et élégante. Je suis fière d'être une femme vietnamienne, de l’âme jusqu’à l'apparence.

Recent Posts

See All

An Vy

Comentarios


bottom of page