Ma famille habite à Hanoï. Quand j'étais à l'école primaire, mon père est parti en voyage d'affaires à Ho Chi Minh-Ville et a acheté un tissu pour faire un Ao Dai et le donner à ma mère. Le tissu couleur menthe est très chic. Parce qu'il était trop soigneusement rangé, ma mère n'a pas eu l'occasion de coudre cet Ao Dai. Quand j'ai fini le lycée, et réussi l’examen, je me suis préparée pour aller aux États-Unis pour mes études. Ma mère m'a donné ce tissu et m'a demandé si je voulais utiliser ce tissu pour faire un Ao Dai et l'apporter en Amérique.
En fin de compte, j'ai décidé d'utiliser le tissu que mon père a acheté pour ma mère. Ensuite, j’ai acheté la dentelle que ma mère et moi-même avons choisie au marché local pour mon Ao Dai. Après que le couturier ait fini le costume, j'ai soigneusement cousu chaque bord de perles et de paillettes pour rendre la robe plus brillante.
Cet Ao Dai est à la fois un cadeau de mon père à ma mère et un cadeau de mes parents pour moi, il a aussi parcouru le monde avec moi. J'ai porté cette robe lors d'un défilé de mode sous le thème des costumes traditionnels pour représenter la culture vietnamienne à bord du bateau “The World Odyssey”, avec plus de 500 étudiants de plus de 30 pays qui ont étudié et exploré 10 pays à travers le monde avec moi.
De retour à mon université aux États-Unis, je continue d'apporter la culture et la beauté vietnamiennes à des amis américains à travers des défilés de mode avec cette tenue.
Jusqu'à présent, après avoir quitté l'université et travaillé pendant de nombreuses années, je choisis toujours le Ao Dai vert menthe lors des occasions spéciales pour prendre des photos commémoratives et célébrer des occasions importantes avec ma famille.
Depuis le premier jour où je suis arrivée aux États-Unis, jusqu'au moment où j'ai voyagé à travers le monde et que je suis revenue aux États-Unis, le Ao Dai que m'ont donné mes parents a toujours été avec moi, et témoigne de l'amour de mes parents et de mon pays natal envers moi, m'accompagnant toujours à chaque pas sur la route de milliers de kilomètres vers de nouveaux horizons.
Comentários